Les infrarouges ne traversant pas les enveloppes des matériels électriques, les tôles, ou même les plexiglass ou le verre classique, le contrôle thermographique est impossible.
Or ce contrôle, ou la mesure de température simple peuvent être néanmoins réalisés grâce à des hublots spéciaux appelés hublots IR, fabriqués avec une matière adaptée et transparente au rayonnement infarouge.
Ces hublots de différentes dimensions (d'un diamètre utile de 70 à 105 mm) sont homologués et certifiés pour conserver les normes de protection des cellules haute tension. Lors de l'achat de cellules neuves, la plupart des constructeurs les proposent en option, malgré tout, beaucoup de cellules installées ne sont pas équipées.
Ces hublots peuvent aussi servir à mesurer des températures à l'intérieur d'enceintes qui ne doivent pas être ouvertes (étuves, atmosphères contrôlées, etc...).
Vous pouvez nous contacter pour toute documentation et renseignements complémentaires sur ces hublots que nous distribuons.
La mesure de température au travers du hublot est impossible, nous ne pouvons mesurer que la température de surface du cache en plexiglass.
Malgré une très légère perte (compensable), la mesure est possible au travers de la vitre spéciale du hublot.
S.A.R.L MAPICA
RCS 401 784 897 Bordeaux
Copyright (c) 2017 MAPICA